> Page d'accueil > Présentation

PRÉSENTATION

Nos domaines d'activités

Les salles propres et environnements apparentés

Les contrôles des salles propres s’inscrivent dans plusieurs cas de figure, selon les besoins et les exigences liées à leur utilisation :
- dans le cadre d’un plan de contrôle périodique (monitoring ou surveillance)
- dans le cadre de la Qualification d’Installation (Qi), de la Qualification Opérationnelle (Qo), de la Qualification de Performances ou de fonctionnement (Qp ou Qf)
- dans le cadre de requalification après travaux ou après une non-conformité 

Toutes les procédures, les modes opératoires et rapports d’expertises mis en œuvre par In Situ Environnement sont validés et enregistrés dans notre système QUALITE selon la norme ISO 17020 et sont conformes, selon le contexte et la nature des zones (ou des équipements) aux référentiels suivants :

· ISO 14644, ISO 14698
· recommandations ASPEC, AFS, SFHH
· NFS 90351 (2013) pour les zones à risque en établissements de santé
· BPPH (2001) pour les unités de stérilisation
· BPF (2011)
· BPP (2007) pour les URC
· EN 12469 (2000) pour les PSM

Nous développons pour les utilisateurs de salles propres un INDICE EXCLUSIF appelé « IZAC »
Nos experts interviennent également sur les contrôles des équipements de protection conformément aux exigences métrologiques des normes en vigueur, à savoir, les contrôles de hottes à flux laminaire, des PSM (Poste de Sécurité Microbiologique), des ETRAF et des sorbonnes. Les essais de test SF6 des sorbonnes sont réalisés par notre partenaire DANTEC. Nos procédures et modes opératoires appliquent les exigences des référentiels  nationaux et/ou internationaux ainsi que les réglementations de branche.
Nos appareillages sont étalonnés annuellement.

L'hygiène environnementale

La contamination de vos produits, de vos process, de vos environnements de travail est un risque majeur et doit être maîtrisée dans le temps et l’espace. Chaque client a ses propres spécificités, ses propres contraintes. Par le savoir-faire de nos experts, chacune des situations rencontrées est traitée « sur-mesure » avec le soucis d’adapter les méthodes et les moyens.

En hygiène hospitalière, nous réalisons pour vous les plans d’échantillonnage nécessaire à la surveillance de l’environnement, le contrôle qualité des endoscopes souples ainsi que la qualification de vos enceintes de stockage (ESET).

En hygiène des locaux, nos experts vous proposent de déterminer la stratégie d’échantillonnage la plus adaptée à la recherche et l’identification des polluants et contaminants qu’ils soient de nature chimique, microbiologique ou particulaire.
En hygiène industrielle, nous vous accompagnons dans les problématiques de contamination des environnements et des process mais aussi sur l’évaluation du risque en lien avec le poste de travail. 

 

 

La qualité de l’air intérieur 

La qualité de l’air intérieur est un enjeux majeur de nos sociétés et s’intègre de plus en plus dans les normes et la réglementation mais aussi dans la perspective d’améliorer les conditions de travail, de limiter les risques pour la santé et ainsi atténuer les effets de l’absentéisme.


IN SITU ENVIRONNEMENT vous propose une approche globale, intégrant non seulement la recherche de polluants indésirables mais aussi la réflexion pour l’amélioration des systèmes de traitement d’air, des gammes de maintenance et des modes de surveillance des paramètres de confort au travail.


Notre Audit QAI avec son dispositif exclusif « EPis » (Enquête Préalable in situ) ainsi que notre indice de la Qualité de l’Air « Aerius » (volet microbiologique) permettent d’élaborer des plans de progrès et de hiérarchiser les actions correctives à mettre en œuvre.

Nous intervenons aussi bien dans les process industriels (agroalimentaire, pharmaceutique, hospitalier, aéronautique, spatial…) que dans les process tertiaires (ERP, Locaux de travail)

 

 

Le traitement de l'air (HVAC) 

Le système de traitement d’air est une composante essentielle dans la maîtrise du confort de travail, mais aussi dans la maîtrise du risque de contamination et dans le fonctionnement de vos process.
Dans les phases projets, travaux ou rénovation, nos experts vous accompagnent pour valider la cohérence de vos installations avec vos objectifs de production, pour contrôler le fonctionnement des paramètres aérauliques (Qualifications) et pour identifier les dysfonctionnements ou non-conformité.
Nous intervenons aussi bien dans les process industriels (agroalimentaire, pharmaceutique, hospitalier, aéronautique, spatial…) que dans les process tertiaires (ERP, Locaux de travail)

Grâce à notre partenariat avec AIR QUALITE SERVICES, nous réalisons l'installation de dispositifs de traitement d'air ainsi que la fourniture et le remplacement de votre chaîne de filtration. Nous exécutons les travaux de reprise d'étanchéité sur la base de recherche des fuites sur vos installations et équipements, ainsi que les modifications des systèmes de traitement d'air.

 

 

—

 

IN SITU ENVIRONNEMENT

Contact:

contact@insitu-environnement.com
Linkedin
Viadeo
Facebook
Mentions légales - Plan du site • Copyright © 2017. In Situ Environnement - Tous droits réservés