> Page d'accueil > Présentation > INDICE IZAC

 

 

 

 L'INDICE "IZAC"

 

IN SITU ENVIRONNEMENT a développé un outil qualité à destination des utilisateurs et des personnels de salles propres : l’indice IZAC (Indice pour Zone à Atmosphère Contrôlée).

La communication entre les acteurs de la salle propre d’horizons et de missions diverses (technique, biomédical, hygiène, qualité…) est primordiale pour assurer la maîtrise du risque infectieux mais aussi la continuité du fonctionnement des installations et le partage des niveaux de conformité atteints, le tout d’une manière simple.

L’ensemble des essais réalisés lors des inspections ou qualification de vos zones est paramétré sous la forme d’un diagramme de type Kiviat.

Ce diagramme compare les valeurs mesurées in situ et les valeurs cibles imposées par la réglementation, les recommandations ou bien les valeurs exigées par le référentiel client.

L’analyse du diagramme sur les objectifs à atteindre permet de décerner un INDICE, appelé INDICE IZAC.

Cet indice permet de classifier la zone sur une échelle de 0 à 4. 

Cet outil peut servir d’indicateur qualité adossé au carnet sanitaire air ainsi qu’au processus de gestion du risque, d’un processus de type plan d’améliorations.

Il peut également être affiché sous la forme de vignette autocollante soit au niveau de l’affichage générale du service soit au niveau de l’accès à la salle propre.

IN SITU ENVIRONNEMENT

Contact:

contact@insitu-environnement.com
Linkedin
Viadeo
Facebook
Mentions légales - Plan du site • Copyright © 2017. In Situ Environnement - Tous droits réservés